termes et conditions

Article 1 - Définitions

Dans les présentes Conditions, les définitions suivantes s'appliquent :

Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ; Délai de rétractation : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'un commerce et conclut un contrat à distance avec le commerçant ;

jour : jour calendaire ;

Contrat à terme : Contrat à distance portant sur une série de produits et/ou services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étend sur une certaine période de temps ;

Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une récupération future et une reproduction inchangée des informations stockées.

Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services aux consommateurs à distance ;

Contrat à distance : un contrat dans lequel, dans le cadre d'un système de vente à distance de biens et/ou de services organisé par l'entrepreneur, seule une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées jusqu'à la conclusion du contrat ;

Technologie de communication à distance : moyen par lequel un contrat peut être conclu sans que le consommateur et le commerçant se trouvent en même temps dans la même pièce.

Conditions Générales : les présentes Conditions Générales du Contractant.

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Vendifier le commerce
Avenue Lark 7, 1971JV
IJmuiden
Numéro de téléphone sur demande

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à chaque contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur ainsi qu'à chaque commande.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera signalé avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux commerciaux de l'entrepreneur et seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande dans les plus brefs délais.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement gratuitement à la demande du consommateur.

Dans le cas où des conditions particulières de produits ou de services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les paragraphes 2 et 3 s'appliquent en conséquence, et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition la plus favorable à lui.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales s'avèrent à tout moment totalement ou partiellement inefficaces ou nulles, le contrat et les présentes Conditions Générales restent en vigueur et la disposition concernée sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui correspond à le sens de l’original le plus proche de la détermination.

Les situations non couvertes par les présentes Conditions Générales seront appréciées « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales. Si une disposition des présentes Conditions Générales est totalement ou partiellement inefficace ou nulle, le contrat et les présentes Conditions Générales restent en vigueur et la disposition concernée sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition se rapprochant le plus du sens des disposition originale.

Toute ambiguïté sur l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos Conditions Générales sera interprétée « dans l'esprit » des présentes Conditions Générales.

Article 4 – L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

L'offre est susceptible de changer. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer adéquatement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Toutes les images, données techniques contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou d'annulation du contrat.

Les images jointes aux produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'opérateur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Toute offre doit contenir des informations permettant au consommateur d'être conscient des droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre. Cela s'applique notamment :

les éventuels frais d'expédition ;

la manière dont l'accord est conclu et les mesures nécessaires pour y parvenir ;

si le droit de rétractation s'applique ou non ;

le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel le commerçant garantit le prix ;

le montant du tarif des communications à distance si les frais d'utilisation des moyens de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;

si le contrat sera archivé après sa conclusion et, si oui, comment le consommateur peut y accéder ;

la manière dont le consommateur peut vérifier et, si nécessaire, corriger les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat avant la conclusion du contrat ;

toutes les autres langues dans lesquelles le contrat peut être conclu autres que le néerlandais ;

les codes de conduite auxquels le professionnel a adhéré et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et

la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'un contrat à durée déterminée.

En option : tailles, couleurs, types de matériaux disponibles.

Article 5 - L'Accord

Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.

L'entrepreneur peut savoir - dans le cadre juridique - si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat sur la base de cet examen, il a le droit de rejeter une commande ou une demande ou de lier l'exécution à des conditions particulières, en indiquant les raisons.

Le professionnel doit, avec le produit ou le service, fournir au consommateur les informations suivantes, sous forme écrite ou de telle manière qu'elles puissent être stockées sur un support durable d'une manière accessible au consommateur :

  1. l'adresse de visite de l'établissement du commerçant à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;
  2. Informations sur les garanties et le service client existant ;
  3. les données visées à l'article 4 alinéa 3 des présentes conditions, sauf si le professionnel a déjà communiqué ces données au consommateur avant la conclusion du contrat ;
  4. les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.

Dans le cas d'une transaction en cours, la disposition de l'alinéa précédent s'applique uniquement à la première livraison.

Tout accord est conclu sous la condition suspensive d’une disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et communiqué à l'entrepreneur.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur traitera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il restituera le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si possible - dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur.

Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le communiquer sous forme d'avis écrit/e-mail. Une fois que le consommateur a déclaré vouloir exercer son droit de rétractation, il doit retourner la marchandise dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver qu'il a renvoyé les marchandises livrées dans les délais, par ex. B. via une preuve d’expédition.

Si, après les délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas exprimé sa volonté d'exercer son droit de rétractation ou n'a pas restitué le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.

Article 7 – Frais en cas de rétractation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour de la marchandise seront à sa charge.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant le plus rapidement possible, mais au plus tard 14 jours après l'annulation. La condition préalable est que les marchandises aient déjà été restituées à l'entrepreneur ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être fournie.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

  1. que l'entrepreneur produit selon les spécifications du consommateur ;
  2. qui sont clairement de nature personnelle ;
  3. qui ne peuvent être restitués en raison de leur nature ;
  4. qui peut se gâter ou vieillir rapidement ;
  5. dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
  6. pour les journaux et magazines individuels ;
  7. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le sceau a été brisé par le consommateur.
  8. pour les produits d'hygiène dont le sceau a été brisé par le consommateur.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

  1. pour l'hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à réaliser à une date précise ou pendant une période déterminée ;
  2. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la fin du délai de réflexion ;
  3. Pour les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer à des prix variables des produits ou des services dont les prix sur le marché financier sont soumis à des fluctuations sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont indicatifs doivent être mentionnés dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur les a acceptées et :

  1. ils découlent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  2. le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix entre en vigueur.

Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi sur la taxe sur les ventes de 1968, le lieu de livraison se trouve dans le pays dans lequel le transport commence. Dans ce cas, cette livraison a lieu en dehors de l'UE. Par conséquent, le service postal ou de messagerie percevra la TVA à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. De ce fait, aucune TVA n’est facturée à l’entrepreneur.

Tous les prix sont sujets à des erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.

Les éventuels frais de dédouanement supplémentaires particuliers et/ou droits d'importation ne sont pas inclus dans le prix et seront à la charge du client.

Article 10 – Conformité et garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables d'adéquation et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur au moment de la conclusion du contrat. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie de l'entrepreneur, du fabricant ou de l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat.

Les produits défectueux ou mal livrés doivent être signalés par écrit à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.

La durée de garantie de l'entrepreneur correspond à la durée de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si :

Le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers ;

Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités de manière négligente ou contraire aux instructions données par l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ;

Le défaut résulte en tout ou en partie de la réglementation émise ou à émettre par le Gouvernement concernant le type ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de l'acceptation et de l'exécution des commandes de produits.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.

Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes Conditions Générales, la Société exécutera les commandes acceptées dans les plus brefs délais et en tout état de cause dans un délai de 30 jours, à moins que le Consommateur n'ait accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une indemnisation.

En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours après la résiliation.

Si la livraison d'un produit commandé est impossible, l'entrepreneur s'efforcera de procéder à une livraison de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. L'entrepreneur supporte les frais de retour.

Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits est supporté par l'entrepreneur jusqu'au moment de la remise au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et communiqué à l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 12 – Futures : durée, résiliation et prolongation

la programmation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à durée indéterminée conclu pour la fourniture régulière de biens (y compris l'électricité) ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de biens (y compris l'électricité) ou la prestation de services à tout moment après l'expiration du délai, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut modifier les accords visés aux paragraphes précédents :

prendre fin à tout moment et ne pas être limité à une durée ou une période précise ;

complétez-le au moins de la même manière qu'il l'a terminé ;

se terminent toujours par le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

renouvellement

Un contrat conclu pour une durée déterminée et portant sur la fourniture régulière de biens (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

Nonobstant l'alinéa précédent, un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux ou magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être tacitement reconduit pour une durée n'excédant pas trois mois, à condition que le consommateur puisse résilier ce contrat renouvelé à l'issue de la prolongation avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.

Un contrat à durée déterminée portant sur la fourniture régulière de biens ou la prestation de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier le contrat à tout moment, moyennant un délai de préavis n'excédant pas un mois et un délai de préavis n'excédant pas un mois. dépassant trois mois si le Contrat porte sur la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux ou magazines quotidiens ou hebdomadaires.

Un contrat à durée déterminée pour la livraison régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires dans le cadre d'un abonnement de lancement (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement poursuivi et prend fin automatiquement à la fin de la période d'essai ou de lancement.

Durée de contrat:

Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après la fin de la première année avec un préavis d'un mois maximum, à moins qu'une résiliation anticipée avant la fin de la durée convenue ne soit requise pour des raisons d’équité et de plausibilité est irrecevable.

Article 13 – Paiement

Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans un délai de 7 jours ouvrables à compter du début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord pour la fourniture d'un service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.

Le consommateur est tenu d'informer immédiatement l'entrepreneur de toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.

En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur à l'avance.

Article 14 – Procédure de candidature

Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être adressées de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 7 jours suivant la découverte des défauts par le consommateur.

Les réclamations soumises au contractant recevront une réponse dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une date à laquelle le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Les réclamations adressées au contractant recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, le prestataire répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Une réclamation n'entraîne pas la suspension des obligations de l'exploitant, sauf indication contraire écrite de l'exploitant.

Si une réclamation est jugée justifiée par l'opérateur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à sa seule discrétion, les produits livrés.

Article 15 – Litiges

Seul le droit néerlandais s'applique aux contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales. Même si le consommateur réside à l'étranger.